«

»

oct 10

Imprimer ceci Article

Sécurité sociale : une nouvelle convention pour cet automne

L’assurance maladie et trois principaux syndicats de médecins ont signé un accord en juillet, qui devrait aboutir dans quelques mois à la mise en place d’une nouvelle convention. Les forfaits seront développés ainsi qu’une prime à la performance basée sur des objectifs sur une trentaine d’indicateurs. Pour tous les objectifs remplis, la prime atteindra 11,40 euros par patient (plafonnée à 9100 euros par an).

Réservé aux médecins traitants mais appelé à s’étendre aux spécialités, le nouveau protocole promet la majoration ou la création de nouvelles consultations pour notamment la dermatologie, la gynécologie, la pédiatrie, l’endocrinologie mais aussi une augmentation du forfait thermal de 64 à 70 euros.

Mais pas de revalorisation de la consultation des généralistes envisagée. L’entrée en vigueur pourrait intervenir en octobre et le premier volet des rémunérations devrait être versé en 2013.

Source : Association ANDAR – www.polyarthrite-andar.com

Bookmark and Share

Lien Permanent pour cet article : http://www.spondylarthrite-blog.com/chez-le-generaliste/securite-sociale-une-nouvelle-convention-pour-cet-automne

2 comments

  1. bernard jean marie

    9100 € par medecin et par an

  2. Viva conseil

    Merci pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>