«

»

jan 12

Imprimer ceci Article

Pascal et David s’unissent pour défier les montagnes

Cet hiver, ces jeunes choletais partiront pour un trek de six jours dans le massif central. Un défi de cent kilomètres dans la neige, au profit de la recherche sur les maladies rhumatismales.

Pascal et David de l'association "Un pas pour tous"

Pascal et David de l'association "Un pas pour tous"

Pascal et David partent début février 2011 pour effectuer 100 km en raquettes à neige en autonomie complète (sac à dos de 15 kilos chacun). Ils dormiront dans la neige, sous tente, et mangeront seulement de la nourriture lyophilisée apportée dans leurs sacs. La fin du treck se fera à pied ou en chiens de traîneaux. Ce défi qui les anime leur permettra de promouvoir la recherche sur les rhumatismes inflammatoires chroniques. Aujourd’hui ils savent que s’il avaient été atteints de ces pathologies, rien de pareil ne serait possible ! Ils portent l’espoir pour plus de 600000 malades français.

Le tee-shirt de l'association "Un pas pour tous"Pour cela, ils ont créé l’association « Un Pas Pour Tous » depuis le premier janvier 2011. Leur but : organiser des marches, randonnées et treks et communiquer dans les médias pour collecter des dons qu’ils reverseront à la recherche médicale. Ce premier voyage en Février prochain, dans le massif central, permettra de réaliser un carnet de voyage et un reportage vidéo qu’ils éditeront sous forme de livre. Les dons collectés à cette occasion seront entièrement reversé à la Fondation Arthritis.

Les participants à la première rando "Un pas pour tous"

Les participants à la première rando "Un pas pour tous"

Samedi dernier, le 9 janvier 2011, l’association « Un pas pour tous » organisait une première randonnée de 5 kilomètres, autour de l’étang des noues près de Cholet (49), pour se préparer avant le grand départ dans un mois. Et le bilan est très satisfaisant, m’expliquent David et Pascal « la première randonnée de l’association a vraiment été une réussite, et ce grâce à tous les participants venus nombreux de toute la France. Un temps magnifique nous accompagnait, des gens formidables, 95 personnes au total ont fait le déplacement ce matin et quelques malades atteints de spondylarthrite ankylosante. Merci à tous d’avoir écrit une des premières pages de notre histoire, merci aussi pour votre générosité! »

Souhaitons à l’association « Un Pas Pour Tous » bon vent en ce début d’année 2011 !


En savoir plus :

Blog « un pas pour tous »

Groupe Facebook « un pas pour tous »

Bookmark and Share

Lien Permanent pour cet article : http://www.spondylarthrite-blog.com/evenements-associatifs/pascal-et-david-sunissent-pour-defier-les-montagnes

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. grimault

    Bien sûr que OUI la prochaine rando sera un grand succès ! On y veille !

  2. grimault

    Je suis en pleine forme et je sais la chance que j’ai! Je ne peux que vous donner mon amitié ,mes sourires et faire en sorte que votre maladie soit enfin connue en en parlant autour de moi; de plus,j’apprends que certaines personnes autour de moi sont atteintes et je ne le savais même pas! Je suis là avec vous et je soutiens nos deux jeunes hommes courageux!

  3. lysianne

    Aller les garçons le départ est proche les valises prêtes mais un peu lourdes n’est ce pas??Plus que 3 jours et la grande aventure commence on pensera tous très forts à vous çà vous réchauffera un peu car il va faire froid,pas d’imprudence surtout!!!Bon voyage et emportez avec vous un sac de bisous des chéries et des enfants et un gros de moi!!

  4. Jean-Noël Dachicourt

    Bonjour Nadine et merci pour vos commentaires, c’est rare les personnes non malades sur ce type de blog et à nos côtés.
    Au plaisir de se revoir en compagnie des garçons à leur retour de treck en Mars.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>