«

»

juin 17

Imprimer ceci Article

Rencontre Débat « EPOC  » : les craintes et opinions des patients atteint de RIC

Rencontre-débat-EPOCLa Fondation Arthritis et UCB vous convient à une rencontre-débat sur les craintes et opinions des patients souffrant de Rhumatismes Inflammatoires Chroniques (RIC)

Lundi 23 juin de 18h à 20h Maison des Centraliens (Paris 8e) ou en webconférence
Animation des débats Emmanuelle Bastide – Journaliste à RFI

Les craintes et opinions des patients peuvent influencer négativement l’évolution des rhumatismes inflammatoires chroniques (RIC). Ils peuvent également détourner les patients d’une prise en charge optimale de la maladie.

Thème abordés :

  • La maladie chronique : des représentations et des impacts sociaux différemment perçus par les malades et les soignants.
  • La maladie chronique : des représentations et des impacts sociaux différemment perçus par les malades et les soignants.
  • Les opinions / les croyances des patients par rapport au rhumatisme inflammatoire chronique : une quête de sens et d’explication.
  • Comment améliorer la communication patient / soignant ? Quels outils développer pour aider les patients à surmonter leurs craintes et ainsi accéder à plus d’autonomie ?

Informations Pratiques

Maison des Centraliens
8, rue Jean Goujon Paris 8e
Métro : Franklin Roosevelt (lignes 1 et 9)
Champs-Elysées Clémenceau (lignes 1 et 13) Parking : François 1er – Rond Point des Champs-Elysées

ou en webconférence
Inscrivez-vous pour recevoir le lien
qui vous permettra d’accèder à la transmission en direct et de poser des questions aux experts

 

Bookmark and Share

Lien Permanent pour cet article : http://www.spondylarthrite-blog.com/evenements-associatifs/rencontre-debat-epoc-les-craintes-et-opinions-des-patients-atteint-de-ric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>